green_fr (green_fr) wrote,
green_fr
green_fr

609607

Pris « au hasard » un CD avec le DivX – « Europe » de von Trier. Après 20 minutes du film j’ai compris que ma femme doit aussi voir ça, parti la décrocher de l’ordinateur. Elle a apprécié aussi, mais étant très fatiguée elle a demandée reporter le séance à demain.

Je continue l’exploration de ma collection de DVD « Hitchcock », en lisant un receuil de ces interviews en parallèle. Anecdote. Question : M. Hitchcock, dites-nous, comment vous avez découvert l’histoire sur laquelle vous avez basé votre film « Les oiseux » ? Réponse : C’est drôle, je l’ai lu dans un de ces recueilles des nouvelles « Alfred Hitchcock présente ».

Aujourd’hui au lieu de « Avez-vous votre parapluie ? » habituel, les tableaux lumineux de métro affichées le schéma (très schématique) de Paris avec un astérisque sur la tour Eifel et texte « pour la tout Eifel – métro Bir-Hakeim »

Aperçu un pub au métro : « Bratislava pour 9€ ». J’appelle Nadia : c’est ou, Bratislava ? Je m’en fous, répond-t-elle, on y va. A condition qu’il n’y ait pas de guerre.
Entre temps j’ai oublié l’URL de la pub. Mais le métro parisien est fait de telle façon, qu’on ne peut jamais revenir facilement sur ses pas. Je trouve les gens de RATP qui m’indiquent le chemin le plus court (avec deux ascenseurs !), qui prend quand même 5 minutes.

A propos des avions. En partant en Australie mon beau-frère voulais re-vérifier l’heure du décollage de son avion (21 :15). On ouvre le site de Qantas… La date d’aujourd’hui est déjà grisée, il est demain en Australie.
Une faute typique des informaticiens des pays « standard » qui pensent qu’en dehors de leur partie il n’existe rien. Mais l’Australie ? C’est comme un navigateur russe sans support des encodages.

Nadia a raconté une histoire d’un moine qui a vu les crapauds traverser la route. Il y en avait plein qui étaient écrasés par les moyens de transport différents, donc le moine a eu une idée lumineuse de construire « crapauduc » - un passage pour les crapauds.
Aujourd’hui dans ce village il y a un marathon de 24 heures en VTT qui s’appelle « Les crapauds ». Mais le rapport entre l’histoire et les rallyes n’est pas clair : c’est parce qu’ils interrompent le trafic dans le village ? Ou exactement, parce qu’ils ne l'interrompent pas ?

Le boulot devient de plus en plus intéressant. Je lis « Les mathématiques financières » au métro – une idée géniale d’écrire un manuel de math sous forme d’un policier : « il faut trouver… ». Juste une idée, évidement je vais pas l’écrire.
Subscribe

  • Альтернативы

    Итак, флешмоб, мне mbla выдала пары концептов на выбор. Мне больше всего было интересно, что ей покажется нетривиальным в моём выборе…

  • Телефоны-фотоаппараты

    Я продолжаю офигевать от качества фотоаппаратов современных телефонов. Сестра прислала фоточку, а там на фоне видно звёздное небо. Мне стало…

  • Линьяно 2021

    Этим летом устроили себе «День сурка» второго порядка: после года, проведённого как один нескончаемый день, решили провести летний отпуск в точности…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 4 comments